Le Monde de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de nos Enfants

le nouveau forum où l'on peut échanger conseils, expériences et sentiments concernant les enfants, leur santé, la famille, la scolarité, leurs loisirs..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle recrue !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hécat
1ers pas
1ers pas
hécat


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 04/05/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyJeu 4 Mai - 6:16

Bonjour tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur ce forum : sur le forum CRPE, une personne avait cette adresse dans sa signature et d'après les posts, je pense que c'est la créatrice de ce forum !
Alors pour la présentation :
Je m'appelle Agnès, j'ai 22 ans (bon d'accord 23 ans en juillet), je vis avec mon chéri depuis 2 ans et ca fait 5 ans que nous sommes ensemble : le bonheur total ! Very Happy
Je suis surveillante à mi-temps (en contrat CAE, depuis novembre 2005) dans un collège très difficile (d'ailleurs, c'est un collège "ambition et réussite" = nouveau dispositif).
Bref, côté professionnel, j'ai toujours voulu être professeur ! Donc j'ai fait une licence de lettres modernes et j'ai décidé de préparer le CRPE. Ayant rater l'entrée en l'IUFM lorsque j'étais en licence (je ne l'avais pas trop bosser), j'ai décidé de le préparer par le CNED. Evidemment c'est très dur mais jusqu'à maintenant j'avais la motivation !
Bref, en 2005 : non admissible au concours Sad
2006 : je remets ca, avec encore le CNED mais la réforme du concours et le nombre de postes en baisse me font douter de ma réussite pale
Donc, en ce moment, je cherche une autre voie vers laquelle me tourner, un métier qui me plairait bien sur : puéricultrice e été une évidence !
Je me suis renseignée trop tard pour cette année pour passer les tests d'entrée dans les IFSI mais l'année prochaine, si j'échoue au CRPE, je les tente. C'est pourquoi, me voilà marmi vous lol!
BOn je vais arrêter la, j'ai écris une sacrée tartine, désolée Embarassed suis une pipelette ! lol!
Bonne journée et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://crpeaixmars.forumactif.com/index.forum
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyJeu 4 Mai - 8:11

Coucou hécat/Agnés et BIENVENUE à toi

Contente de te retrouver ici...ben vi c'est moi "juju84" (d'ailleurs je le préciserais dans ma signature!) Very Happy
C'est rigolo de voir que tu as suivi le même mode de pensée que moi (se tourner vers puér')...mais moi c'est sûr j'en ai fini avec le crpe! cheers pô pour moi! No
Du coup j'ai réussi à m'inscrire pour le dernier concours de l'année pour l'entrée en IFSI en septembre...et c'est ce samedi matin!! pale quand je vois que certains font des prépas....
J'ai également tenté le concours d'entrée à l'école d'AP: écrit réussi et oral pour le 17 mai....

N'hésites pas à nous tenir au courant de tout cela sur le forum! et si tu as besoin de conseils ou renseignements pour les formations....

cheers

allez byzz et @+++
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Boopy
Petit blablateur
Petit blablateur
Boopy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/03/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyJeu 4 Mai - 15:01

Bienvenue Agnès!! cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
hécat
1ers pas
1ers pas
hécat


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 04/05/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyVen 5 Mai - 0:44

Citation :
Coucou hécat/Agnés et BIENVENUE à toi

Contente de te retrouver ici...ben vi c'est moi "juju84" (d'ailleurs je le préciserais dans ma signature!)
C'est rigolo de voir que tu as suivi le même mode de pensée que moi (se tourner vers puér')...mais moi c'est sûr j'en ai fini avec le crpe! pô pour moi!
Du coup j'ai réussi à m'inscrire pour le dernier concours de l'année pour l'entrée en IFSI en septembre...et c'est ce samedi matin!! quand je vois que certains font des prépas....
J'ai également tenté le concours d'entrée à l'école d'AP: écrit réussi et oral pour le 17 mai....

N'hésites pas à nous tenir au courant de tout cela sur le forum! et si tu as besoin de conseils ou renseignements pour les formations....

Coucou,
Ton forum est vraiment très sympa, bonne idée Very Happy
En fait, pour puér, déjà au lycée, je m'étais dis que ca pouvait me plaire mais ma réflexion n'était pas allée plus loin car je voulais faire prof, que tout le monde me disait que d'ici la il y aurait pleins de postes (à cause des départs en retraite) et puis après le Bac, la suite logique était la fac.
Je travaille dans un collège et avec moi il y a une fille qui regrette d'avoir fait une maîtrise (elle est surveillante comme moi et ne trouve pas un autre boulot) et si c'était à refaire, elle ferait un BTS.
Bref, l'orientation c'est assez dur pale
A Bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://crpeaixmars.forumactif.com/index.forum
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyVen 5 Mai - 1:57

bienvenue Hécat j'aurai une question qu'est ce que le CRPE?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyVen 5 Mai - 2:29

Laughing je laisserai hécat te répondre lali....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
hécat
1ers pas
1ers pas
hécat


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 04/05/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyVen 5 Mai - 3:00

Citation :
je laisserai hécat te répondre lali.......
Paresseuseeeee lol!

Pour te répondre Lali, le CRPE c'est le Concocurs de Recrutement de Professeur des Ecoles.
Bref, pour être instit ! Il faut passer ce concours, si tu es admise, tu entres en PE2 (Prof des écoles 2ème année) et tu es alors Professeur stagiaire. Mais, encore faut-il le réussir et c'est pas de la tarte car : de moins en moins de postes et pleins de candidats pale
découragée, vous dites ? Non juste une impression Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://crpeaixmars.forumactif.com/index.forum
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyVen 5 Mai - 3:32

merci pour ta reponse Hecat
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! EmptyVen 5 Mai - 3:37

je confirme + 1: décourgaée et dégoutée! No
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle recrue !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !!!   Une nouvelle recrue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle!
» Grande nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de nos Enfants :: Avant toute chose: le FORUM et ses membres! :: Présentons-nous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser