Le Monde de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de nos Enfants

le nouveau forum où l'on peut échanger conseils, expériences et sentiments concernant les enfants, leur santé, la famille, la scolarité, leurs loisirs..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...

Aller en bas 
+4
lali
Boopy
Forumity
mimineux
8 participants
AuteurMessage
mimineux
1ers pas
1ers pas
mimineux


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyJeu 30 Mar - 5:27

Coucou

Bon j'ouvre ce post apparement ! Donc je vais parler de la naissance de ma fille, Laura. C'est mon rayon de soleil .
Aprés une grossesse extrémement difficile (d'ailleur l'admin en sait qqch pour m'avoir remonter le moral qqfois !) je suis partie à l'hôpital pour des douleurs aux reins dans la nuit du vendredi 24 février eu samedi 25 février . Aprés maints examens des reins on ne m'a rien trouvé et finalement dans la nuit du samedi au dimanche, j'étais donc à l'hôpital, j'ai perdu les eaux et suis partie en salle de travail. Mon mari m'y a rejoint. J'ai souffert des contractions de 1h à 5h du mat, puis j'ai eu la péridurale et ensuite ... je me suis endormi sur la table !!! Mon mari m'a réveillé car je ronflais Laughing et lorsqu'il a fallu pousser, la sage femme m'a donné un ballon, je l'ai gonflé une dizaine de fois et ma puce était là , sur moi, toute chaude, toute mimi ! Le moment le plus émouvant de toute ma vie ! Innoubliable ! C'était génial et ça passe trop vite . Donc je n'ai rien senti ! Ca a été plus dur aprés, à cause des 3 points d'épisio, ça tire un peu tout de même. Mais le jeu en valait la chandelle ! Et depuis, ma vie a prit un nouveau chemin, un nouveau rythme et elle me semble plus belle, avec un sens plus clair ...
Voilà ! Je vous fais de gros bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyJeu 30 Mar - 5:51

Merci Mimineux d'avoir ouvert ce forum et merci aussi de nous avoir offert ton témoignage!! banane
Génial, finalement ça s'est vraiment bien passé et de toute façon le jeu en vaut toujours plus que la chandelle lors de l'arrivé de notre bébé I love you

Et puis comme beaucoup de nouveaux parents le ressentent, cette nouvelle et merveilleuse vie à 3 (ou +) efface la "vie d'avant"... et pour vous??
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
mimineux
1ers pas
1ers pas
mimineux


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyVen 31 Mar - 7:31

Le truc bizarre c surtout qu'on a l'impression que le p'tit bouchon a toujours été là, qu'on le conné depuis longtemps, et on se demande comment on a pu faire pr vivre sans, on a du mal à réaliser que c nous qui l'avont fait ... C vraiment grandiose ! MAGIQUE !
Bisous
Mimineux
Revenir en haut Aller en bas
Boopy
Petit blablateur
Petit blablateur
Boopy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptySam 1 Avr - 2:58

c vrai qu'on a du mal a imaginer notre vie sans eux et on se demande comment on a fait pour vivre sans eux ttes nos années précedentes...c'est vraiment les plus belles choses qu'on puisse faire ...ce sont nos TRESORS!
Revenir en haut Aller en bas
Boopy
Petit blablateur
Petit blablateur
Boopy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptySam 1 Avr - 5:51

Alors ....a mon tour de vs raconter le plus beau jour de ma vie!

Tout c'est passé tres vite ....Nous etions donc le 10 septembre 04, les twins etaient prévu pour le 20 octobre...je l'anguissais d'accoucher car je n'en pouvais plus avec mon gros bidou , je me levais ttes les heures la nuit pour aller au pipiroom,je ne dormais plus . Je faisais que de tel au gygy pour qu'il me les déclenchent car j'etais a bout...mais MR le gygy ne voulait pas! il me disait..non non tout ce passe tres bien vs irez a terme Sad .
Donc quelques jour apres tout ca ... le fameux 10septembre je regardé mon cheri peindre qd tt a coup....j'ai senti un truc tout bizarre..tout chaud couler entre mes jambes Rolling Eyes !!! et oui je perdais les eaux !!YOUPIIIIIIII.........mes twins avaient pris pitier de moi et n'ont pas voulu aller a terme (NA mr gygy Razz ) donc pas affoler du tout je me suis bien demander ce que je pouvais mettre comme habit pour pas que ca coule tt le long du trajet ! lol ....tandis que mon cheri m'attendais deja ds la voiture avec la valise ds le coffre....donc arrivé a la mater a 16h30...le tps de me faire un monitoring....et de faire la penible car je voulais que ca soit MON GYGY qui m'accouche...j'ai eu ma péri..et gygy est arrivé m'a ouvert le bidou...et m'a sorti mes ptits trésors a une minute d'intervalle!! 17h22 NOLAN - 17h23 EVAN , nikel tout ca sans souffrir ..sans contractions!! LE BONHEUR dans tout les sens du terme. I love you I love you


Voulou ma ptite histoire tout en détaille. Very Happy
Au suivante.............
Revenir en haut Aller en bas
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyVen 7 Avr - 12:24

voilà la petite histoire j'ai eu une grossesse nickel pas pris trop de poids ( heureusement car j'en avais beaucoup déjà avant Wink )
Donc aps malade meme les premeirs mois et donc arrive la date fixée et toujours pas de bébé j'en pouvais plus Mad j'étais aimpatiente qu'elle arrive .
Le jour du therme après monito on m'a gardée car la petitecommençait à être en souffrance et donc declanchement prevu le lendemain matin à 11h impatiente mais une trouille!!.....
Péridurale faite masi qui n'a pas marchée Evil or Very Mad donc le col ouvert assez vite masi le pb c'est que la petite restait trop haute ne descendait pas et donc j'avias 80% de chances d'avoir une césarienne de dernière minutes si elle descendait pas .
Pour se faire on m'a fait prendre une position Shocked sur la table d'accouchement trop dur que j'ai du garder pendant 5h Shocked Shocked assise en avant la tête vers l'avant et le bassin vers l'arrière avec les contractions qui m'ont fait dire des gros mots ..BIP....Miracle la petite descendait tout doucement mais ça prenait le bon chemin
Et vers 19h on m'a dit bon on va essayer de vous faire pousser car j'en pouvais plus de douleur et oufff ça marchait bien alors on y est aller mais alors ça a duré 45 min de poussée Shocked et elle est née à 19h42 j'ai uen une episiotomie dont je me suis très bien remise déjà au bout de 4 jours.
Mon Elyse faisait 3.720kgs et 50cm .
J'ai souffert comme souffraient nos mamans sans peridurale mais je suis prete à y retourner!Laughing
voilà les premières minutes de ma fille!!
Revenir en haut Aller en bas
mimineux
1ers pas
1ers pas
mimineux


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyVen 7 Avr - 14:26

Ben dis donc !! si ma petite Laura est passé comme une lettre à la poste, ton Elyse t'en a fait voir !!! remarque moi c pendant la grossesse que g dégusté !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyVen 7 Avr - 23:12

oh oui ça je me souviens conclusion on ne peut pas tout avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyMar 11 Avr - 2:58

Et je reconfirme!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Aujourd'hui je n'ai pas le temps car je vais partir mais dés que j'ai un moment je vous raconterais mon accouchement Wink : peu commun!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyJeu 4 Mai - 2:48

Bon allez je me lance donc.....accouchement insolite: le mien!

Tout d'abord, lors de ma grossesse on m'a donné deux dates d'accouchement: le 26 avril pour l'échographiste et 3 mai pour le gynéco (date officielle à donner partout!)....ça commence bien, mais j'étais persuadée que la date était le 26!
Une fois le début de grossesse, très difficile (nausées, vomissemments obligeant un repos "larvesque" et une perte de 5 kilos en 10 jours...limite hospitalisation) tous les autres moi ce sont passés à merveille....surtout les derniers: épanouissement total!
L'accouchement se faisant attendre le dernier mois ( je trépignais: ménage et promenade tous les jours!), le gynéco a fait venir la sage femme à la maison le lundi 25 avril pour faire un dernier monitoring: bien évidemment pas une seule petite contraction! Puis le gynéco m'a fait une échographie de terme en me précisant que ce n'était pas encore l'heure car le col était toujours fermé et court ...donc comme le terme pour lui était le mardi suivant il m'a donc demandé de le rappeler le 3 mai si rien ne s'était passé dans la semaine afin de prévoir un déclenchement!
Ca y est: je voyais bien venir le coup, moi qui languissait de voir notre bibounette.....
Le lendemain, mardi 26 avril, je me léve à 6 h du matin pour aller aux toilettes (merci les joies de la grossesse!) et me recouche pour continuer ma nuit dodo ...et c'est à 8h que je suis réveillé d'un seul coup par une tout autre contraction...et une seconde qui me fait pleurer!!! Là chérinou me dit qu'il va peut être pas aller bosser ce jour!
Voyant la douleur réelle, il va me préparer un bain afin de voir si cela atténue les contractions....le bain est insupportable (enfin surtout la douleur) et chérinou m'aide tant bien que mal à sortir. Je n'arrive même pas à m'habiller, savoir ce que je dois mettre, emporter (si si ma valise était tout de même prête et depuis un bon moment!)
Le temps que chérinou prenne un petit bol de céréales (ben vi va falloir tenir pendant les 10 heures.....ne pas oublier les sous pour la machine à café et les magazines!!!) et moi qui était recroquevillée dans le canapé: mais là c'est vraiment le moment j'en peux plus!!! (je préférais attendre un peu chez moi pour les 1éres contractions, ça faisait du temps de gagner à ne pas attendre dans une salle à la maternité!)....
Il est aux environs de 10h du matin et nous arrivons enfin à la clinique (2 min de chez nous); chéri ne trouve pas de place dans le parking et continue à chercher......... "maintenant tu vas mettre les warning et laisser cette voiture ici même, je vais accoucher!!!!!!!!" (heu oui je n'étais déjà plus moi même )
Nous rentrons dans la clinique et byzarrement sans rien demander le personnel de l'accueil nous indique l'ascenseur direction la maternité!
Heureusement nous y croisons une sage femme qui me lance en rigolant "n'allez pas nous le faire dans l'ascenseur!!" Puis elle se rend vite compte de la situation et grâce à cela rentre vite à la maternité pour aller chercher un brancard avec ses collégues.......et là tout défile:
moi et chérinou expédié dans une salle de travail, mes chaussures que je vois éjectées, mes vêtements, une infirmière qui me fait la perf' et la sage femme qui m'osculte: "mais vous étes dilatée à 9!" Noooon je voulais une péridurale! Elle me rassure vraiment en me disant que tout va très bien se passer (bien évidemment, trop tard pour la péri!).
Et là déjà mon gynéco qui arrive " mais on s'est vu il y a pas longtemps je crois??!!" gagné docteur, tout juste hier et vous m'avez dit que c'était pas pour tout de suite!!
ET finalement tout s'est fait naturellement: 3 poussées et notre amour était dans mes bras
QUE DU BONHEUR!
Là où nous avons le plus attendu finalement, c'est pour avoir une chambre! 3h contre 15 min pour l'accouchement!
Justine est donc née le 26 avril (héhé comme prévu, toc! le jour d'anniversaire de ma taty...) à 10H42: 3kg330 et 48 cm

En tout cas je tiens à dire que notre corps est vraiment une machine de "création" formidable et qu'il faut lui faire confiance....une fois le seuil de douleur dépassé, le corps a cette possibilité de se déconnecter.
Enfin tout ceci est mon ressenti face à cette merveilleuse aventure et je suis bien contente d'avoir vécu cela à fond avec chérinou à mes côtés.




Voilou les filles, j'avoue que pour un premier accouchement...le gynéco m'a dit que pour le prochain il faudrait prendre un petit séjour pré terme à la maternité! clap.... vu mon début de grossesse, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas envie de remettre ça (chérinou disait que chez nous c'était la nouvelle version de l'Exorciste!)
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyJeu 4 Mai - 11:27

quelle aventure !!! mais alors il a été facile et tellement rapide quelle chance!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boopy
Petit blablateur
Petit blablateur
Boopy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyJeu 4 Mai - 14:47

halalala même si je connais l'histoire par coeur, je ne m'en lasse pas !! c tellement beau!!
En tt cas nous 2 , on a pas eu a se plaindre pour 1 premiere grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyJeu 4 Mai - 15:15

Oui je crois que la puce a voulu rattrapper le coup.....le début a tellement été atroce pour moi, qu'elle a voulut faire bien à la sortie: et le résultat fut super agréable!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
weni
Nouveau-né
Nouveau-né



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle et je viens vous raocnter mon accouchement!   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyLun 8 Mai - 13:48

Bonsoir!Je suis Iisabelle 34 ans et maman super heureuse d'Emma et Nathan nos Jujus de 6 ans et demi!Pour résumer un peu l'affaire(hihihihi!!)je suis tombée enceinte après une petite période de traitements pas très cools mais l'essentiel était de parvenir à avoir ses petits Zamours dans mon bidou!Et c'est enfin arrivé!Donc une grossesse des plus géniales par rapport aux récits de certaines copines pour qui ça avait la galère!Moi un seul jour où je n'ai pas été très bien en début et c'est tout!Par contre pas mal de "stages" à la clinique pour surveiller mon petit monde!Ca par contre c'était long car bloquée dans une chambre alors que tout va pour le mieux c'est un peu pesant!J'ai continué à travailler en tant qu'ATSEM dans une école maternelle quasi jusqu'à la date légale de mon congé et la date d'arrivée de nos Jujus était prévue pour le 10 septembre!L'été a été long et chaud et nous étions impatients de voir leur petite frimousse!!Le 10 aout après une visite de routine chez le remplaçant de mon Gynéco (mon Gynéco a été super génial et sans lui rien de tout cela n'aurait pu arriver!!mille mercis!)donc le remplaçant s'agite un peu en me disant que c'est le moment , que les bébés seraient là dès le lendemain!Moi sincèrement je n'avais aucun signe mais d'un autre coté je n'avais jamais été enceinte et je ne suis pas médecin!!HIHIHI!!Donc un peu paniquée car nous avions pas prévu cela mon Homme repart à la maison chercher ma valise et des vétements pour les bébés!Mais dès le lendemain alors que nous avions averti toute la famille des tournures de notre aventure, le médecin se ravise!Rien ne pressait en fait et donc je suis repartie soulagée (car je voulais aller le plus à terme) mais triste car impatiente!Et il avait de toute façon été convenu lors de ma dernière visite chez mon gynéco que si rien ne se passait durant son absence(vacances obligent!) il déclencherait le 30 aout!Et donc le 29 aout tjs rien donc admission et une césarienne prévue pour le lendemain car les bébés étaient très hauts et ne semblaient pas décider à venir nous voir et comme pour des Jujus il ne faut pas risquer d'aller vraiment à terme, j'ai donc eu une césarienne!Emma est née à 9h00 et Nathan à 9h01!Ma Fifille faisait 3kg160 pour 48cm et mon Loulou 3kg180 pour 50cm!Beaux petits Zouzous!!Aujourd'hui ils vont très bien!Nous sommes passés de deux à la maison à quatre et c'est purement génial!! Bisous Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyLun 8 Mai - 14:37

Très beau conte plein d'amour! I love you I love you I love you ...et d'espoir !

n'hésite pas à nous glisser une petite photo de tes bout'choux
Wink

byzz
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyMar 9 Mai - 1:19

C'est magnifique car ils étaient de bons bébés à la naissance il y a tellement de jumeaux qui arrivent plus petits les tiens étaient en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
weni
Nouveau-né
Nouveau-né



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes!   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyMar 9 Mai - 11:19

J'espère que cette journée s'est bien passée pour chacune d'entre vous!Merci à toutes pour vos félicitations quant à nos Jujus!C'est vrai que la véritable peur que j'avais était que mes bébés naissent prématurément et qu'on me les prenne pour les mettre en service néonat!J'en aurais été malade!Et jusqu'au bout de ma grossesse j'ai croisé les doigts pour qu'ils aillent quasi à terme et surtout qu'ils aillent bien!Et nous avons la chance (je croise les doigts pour que cela dure!) Emma et Nathan vont très très bien I love you !Et nous sommes conscients de la chance que nous avons car lorsque l'on regarde autour de nous, ce n'est pas tjs le cas malheureusement!Alors on savoure chaque instant!Le plus dur pour moi a été la séparation lors de l'entrée en maternelle mais ils étaient tellement heureux et à l'aise que là aussi j'en ai été épatée et fière!(ils ne m'avaient jamais quittée alors j'angoissais! pale )Mais je crois que les enfants ont ce don incroyable de nous surprendre et de ressentir le bonheur qu'ils nous procurent!Bon je vais essayer de joindre une photo de mes piafs(je dis bien essayer car ce n'est pas gagné!!HIHIHIHI :king:A plus tard Isabelle :flowerJe n'arrive pas à joindre mes photos!!BOUHHHH[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyMar 9 Mai - 11:45

Va dans la section "album photo" weni, tu y trouveras un post d'explication: tu verras c'est très simple!

byzz
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Kidae
Petit blablateur
Petit blablateur
Kidae


Nombre de messages : 93
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 17/05/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyLun 3 Juil - 16:06

Au retour de la mat, j'avais écrit un petit texte comme si c'était Emy qui l'écrivait. Je vous le mets ci-dessous :

Je m'appelle Emy. Je suis née à la Clinique Ste Marthe à Dijon le 18 avril 2005 à 20h55. Je pesais 2kg850 et mesurait 49 cm.

Mon arrivée :
Maman a eu des contractions dans la nuit. Elles ont commencé à 3h du matin. Maman et moi, nous avons bien senti qu'elles étaient plus fortes que d'habitude. Mais comme elles n'étaient pas régulières, nous ne nous sommes pas affolées.
Le matin, Maman a perdu un truc bizarre, elle a eu peur sur le coup, elle a appelé la maternité. La sage-femme lui a dit qu'elle avait perdu le bouchon muqueux. Elle devait donc préparer ses affaires et venir à la mat'. Préparer ses affaires, elle est marrante la sage-femme, il n'y avait rien à préparer, tout était prêt depuis un moment!! Maman n'attendait que le feu vert!!
Maman a appelé Papa pourqu'il vienne nous chercher. Cela faisait un quart d'heure qu'il était arrivé au bureau!!
A la mat', la sage-femme a fait un monitoring. Je ne vous raconte pas la joie de Maman lorsque la sage-femme lui a dit qu'ils allaient la garder.
Maman a été installé en salle d'accouchement. Puis la sage-femme a appelé l'anésthésiste. La pose de la péridurale n'a pas été une partie de plaisir, heureusement ; la sage-femme était super, et a bien aidé Maman. Je crois que la péridurale a bien soulagé Maman parce que je l'ai senti plus détendue après. Tellement détendue qu'elle n'a pas arrêté de dormir toute l'après-midi!!
A la fin du travail, j'ai commencé à sérieusement fatiguer! Mon coeur a commencé à ralentir dangereusement. Alors j'ai vu arrivé deux grandes cuillères qui m'ont attrapé la tête, Maman poussait avec l'aide de la sage-femme qui appuyait sur son ventre. Heureusement, ils ont tous les 3 été efficaces, et j'ai pu sortir. On m'a vit emmené pour me faire des soins et voir si j'allais bien. Heureusement je me suis vite remise.
Papa est venu me voir à la nursery, il a pris une photo pour Maman qui m'attendait en salle d'accouchement. On m'a emmené auprès de Maman vers 23h. On était contente de faire enfin connaissance. Nous sommes ensuite tous les 3 descendus dans la chambre pour aller nous remettre de nos émotions.
J'ai oublié de vous dire, quand je suis née, je faisais 2kg850 pour 49 cm.

A la maternité :
Maman et moi sommes dans une chambre bien sympathique. Le personnel est sympa, sauf qu'ils ont la manie de me réveiller pour me baigner, peuvent pas me laisser dormir non pfff!
Papa vient nous voir tous les matins, et tous les soirs. Il me fait plein de bisous. Je crois qu'il a craqué pour moi!!
On reçu de la visite aussi et avec de jolis cadeaux.
Mes grands-parents sont venus me voir, je crois que je les fais craquer aussi. Ca doit être mon sourire ravageur!

La maison :
Samedi 23 avril :
Papa est venu nous chercher pour nous ramener à la maison Maman et moi. Il parait qu'on habite une maison dans un village appelé Corcelles-les-Citeaux. J'espère qu'il y a un grand jardin!!
J'ai découvert ma chambre. Mes parents ont bien travaillé!! Tout était prêt. Enfin presque, il manque encore les doubles rideaux. Comment ça je suis exigente!
On apprend à se découvrir tous les 3, c'est super. Maman et Papa se "bagarrent" pour savoir qui va me prendre, me changer, me laver. Du coup, c'est chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyMar 4 Juil - 3:56

quel beau resumé de cet accouchement le fait de faire parler ta fille c'est super beau !!!
Merci pour nous avoir fait rêvé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimineux
1ers pas
1ers pas
mimineux


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/03/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyMar 4 Juil - 5:03

Coucou

Kidae, j'aime beaucoup le texte que tu as écris . Perso il faut que je le fasse aussi pour que plus tard ma puce puisse le lire ... j'ai déjà commencé mais pas encore fini, faut que je fignolle la tournure lolll . Sinon je lui ai fait un gros cahier et j'écris tout de ces journées dessus, ainsi elle a toutes c premières fois ... et les évènements des journées ... je trouve que c sympa et si un jour ben il m'arrivé qqch ... elle saurait à quel point sa maman l'aimait .
Bisousss
Mimineux
Revenir en haut Aller en bas
Kidae
Petit blablateur
Petit blablateur
Kidae


Nombre de messages : 93
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 17/05/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyDim 16 Juil - 12:44

Merci les filles pour vos posts que je n'avais pas vu avant.

Minimeux, moi aussi, j'ai noté les évènements jour après our pendant quelques semaines. C'est sur mon PC, mais ce n'est pas au propre.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Nouveau-né
Nouveau-né
krystel


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : la ferte sous jouarre 77
Date d'inscription : 05/09/2006

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptyMar 5 Sep - 13:04

alors moi j'ai perdu les eaux a 00h15 donc direction l'hopital et pendant tout le trajet des contractions attroce.
Arriver a l'hopital il me font tout les examens et je descend en salle de travail il m'on poser la peridurale a 02h15 et je n'es plus rien sentie apres meme au moment de pousser je ne sentais rien c'est la sage femme qui me disait quand il fallait pousser

voila et mon fils est ne a 7h47
Revenir en haut Aller en bas
http://kikistephanetcyril.discutforum.com
severine
Nouveau-né
Nouveau-né



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... EmptySam 17 Fév - 7:13

Coucou les filles! Je suis une nouvelle qui est impatiente de pouvoir discuter avec vous!!!
Je suis une heureuse maman, d'un petit garçon qui s'appelle Clovis qui va sur ses 10 mois déjà! Dans à peine plus d'une semaine...Le pire est à "venir"son tout premier anniversaire! Il grandit beaucoup trop vite à mon gout! Moi aussi,j'ai du subir tout plein de traitements, examens...Bref c'est du passé!Je veux oublié cette étape et profite de mon fils tous les jours...
Il fait des progrès à une vitesse,il cherche à marcher!Il se tiens à son trotteur et marche avec il préfère comme ça que dedans car sinon il en a trouvé une autre utilité celle de s'en servir comme anti-gamelle pour attraper tout ce qui l'intéresse sur la table par exemple...Car Clovis dépasse la courbe de croissance 78 cm à 9mois et 5jours date de la visite chez son pédiatre...Il est grand et svelte,il ne m'use pas beaucoup ses vêtements...Il était déjà grand à la naissance mais ne sais pas arrêté pour autant!
Je ne m'en rends pas compte sauf quand je vois les autres enfants là oui!Au niveau intelectuel aussi d'après son pédriatre moi je ne le remarque pas plus que ça...
Bon je vais arrête de parlé mon homme dit que je suis en train de vous écrire un roman,j'éspère pas saoulant!?
A bientôt,Severine.

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://sevrine.ambert@orange.fr
Contenu sponsorisé





Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...   Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous l'arrivée de votre/vos enfant(s)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle!
» presenton nous
» La Victoire Est En Nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de nos Enfants :: Petite enfance :: Histoires de naissances et nourrissons...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser