Le Monde de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de nos Enfants

le nouveau forum où l'on peut échanger conseils, expériences et sentiments concernant les enfants, leur santé, la famille, la scolarité, leurs loisirs..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Osthéopates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimineux
1ers pas
1ers pas
mimineux


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/03/2006

Osthéopates Empty
MessageSujet: Osthéopates   Osthéopates EmptyMar 4 Avr - 5:34

Coucou

Je suis allée voir l'osthéopate ce matin pour moi car j'avais le bassin décalé à coz de l'accouchement. Je crois qu'il m'a bien remis en place même si pour l'instant je me trouve bien fatiguée et déglinguée lolll .
Par ici on préconise une visite pour les nourrisson vers leurs 3 mois pour remettre en place les éventuels soucis osseux qu'ils oré suite à l'accouchement . Est ce que vers chez vous aussi c préconisé ? Avez vous ammener vos bouchon là ba ? Qu'en pensez vous ...?
Bisouss
Mimineux
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Osthéopates Empty
MessageSujet: Re: Osthéopates   Osthéopates EmptyMar 11 Avr - 3:08

Coucou Mimineux!

Je n'avais pas vu ton post sur l'osthéopathie donc je viens de ce pas y rajouter mon grain! Wink
Nous nous allons de temps en temps chez une osthéopathe qui ne "remets pas en place en te demontant dans tous les sens"!!! Laughing EN fait, il lui suffit juste de poser ses doigts à certains endroits clés et de faire quelques petites (très petites car on ne les sens presque pas) pressions...... Suspect c'est hallucinant car durant la séance on ressent beaucoup de choses: nervosité, rires, pleurs, endormissement......
Ayant entendu très souvent qu'il est bien d'emmener bébénou aprés la naissance (grand traumatisme pour eux) nous avons donc emmener Juju autour de ses 2 mois.....résultat: pas grand chose à faire vu le dérouelemnt de l'accouchement!! Laughing

En tout cas, il est vrai que de + en + de parents y vont aprés tout cela!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
mimineux
1ers pas
1ers pas
mimineux


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/03/2006

Osthéopates Empty
MessageSujet: Re: Osthéopates   Osthéopates EmptyMar 11 Avr - 3:24

Merci pour ton témoignage sur le sujet !!! Je pense que je v ammener Laura bientôt . Mais je pense pa kil y est grand chose vu que l'accouchement c super bien passé ossi !
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Osthéopates Empty
MessageSujet: Re: Osthéopates   Osthéopates EmptyJeu 27 Avr - 7:38

Coucou Mimineux!

penses à nous décrire le déroulement de la séance avec ta puce lorsque tu y seras allée........ cheers

byzz
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Osthéopates Empty
MessageSujet: Re: Osthéopates   Osthéopates EmptyVen 28 Avr - 14:26

on ne m'a jamasi preconisé l'ostéopathe et parfois je me dis que pour moi ça serait peut etre bien pb de dos etc... mais pour ma puce jamais entendu parlé bon elle n'avait pas l'air d'aller mal elle faisait ses nuits à 1 mois jamais de grosses crises de pleures donc pas besoin de soins particuliers mais pour Laura pourquoi pas avec ses petits bobos aux ventres ses petites douleurs peut etre que ça serait bien je pense.
Tu nous diras ça comment il s'y est pris...
Revenir en haut Aller en bas
weni
Nouveau-né
Nouveau-né



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2006

Osthéopates Empty
MessageSujet: L'osthéopathie pourquoi pas?   Osthéopates EmptySam 13 Mai - 13:17

Bnsoir à toutes!Je viens juste vous faire part de ce que je connais de cette médecine!Qd mes Jujus ont eu 18 mois à peu près, j'ai eu un petit souci à savoir que j'avais super mal dans la hanche droite et je ne pouvais plus courir et bcp de difficultés à marcher!J'ai pris peur en me disant que si un jour j'avais à courir pour un de mes Jujus (si l'un d'eux s'était fait mal ou quoi!) je n'aurais pas pu!Alors j'en ai parlé à mon médecin génénraliste qui se trouvait être diplomé en osthéopathie!Et en qq séances il a tout remis en place car j'avais qd même presque 2 cm (18mm pour être précis!) entre la jambe gauche et la jambe droite et ceci était également dû à ma grossesse!Et j'ai une amie qui a dû emmener sa fille agée de qq mois chez un osthéopathe elle aussi car son bébé avait de gros soucis pour dormir pour s'alimenter et semblait souffrir!Et il s'est avéré que lors de l'accouchement l'usage des forceps avait déplacé certains des os de son petit crane et avait par là même bloqué certains nerfs qui une fois libérés ont permis un nouveau super bon départ pour cette petite poule!Aujourd'hui elle va très bien , moi je n'ai plus rien non plus donc je suis convaincue que cette méthode a sa place à coté de la médecine traditionnelle! A plus tard Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Osthéopates Empty
MessageSujet: Re: Osthéopates   Osthéopates EmptyLun 15 Mai - 14:33

Merci de ton témoinage weni! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Osthéopates Empty
MessageSujet: Re: Osthéopates   Osthéopates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osthéopates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de nos Enfants :: Question soins, puériculture et santé :: Carnet de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser