Le Monde de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de nos Enfants

le nouveau forum où l'on peut échanger conseils, expériences et sentiments concernant les enfants, leur santé, la famille, la scolarité, leurs loisirs..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma petite puce mange toute seule :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kidae
Petit blablateur
Petit blablateur
Kidae


Nombre de messages : 93
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 17/05/2006

Ma petite puce mange toute seule :) Empty
MessageSujet: Ma petite puce mange toute seule :)   Ma petite puce mange toute seule :) EmptyMer 11 Oct - 5:52

Ca y est, cela fait une semaine que ma Louloutte mange seule. Elle nous a fait de grosses opppositions à tous les repas pendant une semaine. C'était la galère, elle refusait de manger. Mais quand nous nous mettions à table, elle tirait le fauteuil pour venir avec nous.

Un soir, j'ai proposé à mon homme de la mettre à table avec nous et de la laisser se débrouiller avec son assiette, et bien elle a tout fini !

C'est chouette, on est tous les 3 ensemble à table.

Petit bémol : cette coquinette ne veut plus du biberon le matin, elle en boit la moitié et basta. Du coup, j'ajoute un petit-suisse avec des céréales, elle est ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma petite puce mange toute seule :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce mange toute seule :)   Ma petite puce mange toute seule :) EmptyMer 11 Oct - 10:51

Génial pour cette nouvelle étape! cheers
Pas trop de dégâts en même temps (dois-tu retapisser la cuisie-ne aprés le repas??!! Razz )? Et pas trop longue non plus à finir son assiette?
Parce que Justine mange aussi toute seule depuis quelques temps mais j'ai trouvé un compromis: nous avons chacun une cuillére (elle puis son papa ou moi) et elle mange en même temps que nous la faisons manger Very Happy et j'avoue que cela fonctionne plutôt bien car elle est très fiére et réussi à manger proprement (et le coup de papa ou maman qui donne à manger en même permet de manger dans les temps un repas qui ne refroidit pas trop)!
Difficile pour nous de manger ensemble à tous les repas surtout le soir quand chérinou rentre à 22h du boulot (je l'attends pour manger!)

En parlant de cela où en êtes-vous du pot un peu tous???
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Kidae
Petit blablateur
Petit blablateur
Kidae


Nombre de messages : 93
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 17/05/2006

Ma petite puce mange toute seule :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce mange toute seule :)   Ma petite puce mange toute seule :) EmptyJeu 12 Oct - 2:34

La 1ère étape a été comme toi une cuillère chacun. Mais la semaine dernière, elle ne voulait plus.

Elle mange assez proprement (étonnemment !!). On lui met une "chemise bavoir" bien pratique. Et elle mange assez rapidement. L'avantage avec Emy, c'est qu'elle se fiche totalement que ce soit froid ! Smile

Pour les repas ensemble, mon mari a des horaires sympas (au plus tard, il est à la maison à 19h)

Pour le pot, ce n'est pas encore d'actualité chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite puce mange toute seule :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce mange toute seule :)   Ma petite puce mange toute seule :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite puce mange toute seule :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Puce (et moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de nos Enfants :: Petite enfance :: Etapes et évolutions des touts-petits avant l'entrée en maternelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser