Le Monde de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de nos Enfants

le nouveau forum où l'on peut échanger conseils, expériences et sentiments concernant les enfants, leur santé, la famille, la scolarité, leurs loisirs..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Job...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Job... Empty
MessageSujet: Job...   Job... EmptyMer 12 Avr - 8:41

Coucou les filles!

Ben voilà je vous expose le truc:
je passe le concours d'infirmiére le 6 mai et je compte bien réussir à rentrer dans l'école!!....il s'agit de 3 ans de formation....non rémunérée.....et là c'est l'école de Nîmes (pour Avignon, date limite dépassée)....
Apparemment, si l'on est inscrit aux assedics avant d'entamer l'école (septembre) ils vous paient la formation pendant les 3 ans avec une allocation mensuelle de formation...je vais donc voir un conseiller annpe vendredi matin.
Mais le hic (qui me sera sûrement confirmé vendredi) c'est qu'il faut avoir fait 900h pour avoir droit au chômage et moi mon contrat d'AE n'en comptera que 800h à la fin de l'année scolaire!!!!!! Mad Mad Mad
Je sens bien qu'il va falloir trouver encore un boulot pour compléter ces 100 heures manquantes et vu que l'on part enfin en vacances tous les 3 du 8 au 22 juillet il me restera donc environ 5à6 semaines de dispo......

Auriez vous des idées ou plans de job pour faire ces heures??
Je pensais demander à l'hôpital et à la clinique ....

En tout cas je ne peux pas laisser passer cela! Evil or Very Mad Neutral

Merci de vos conseils!!! cheers
byzz @++
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
mimineux
1ers pas
1ers pas
mimineux


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/03/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyVen 14 Avr - 11:08

Je c pa du tout, pt trouver des travaux saisonnier . par chez nous y en a plein l'été : Mâïs, tournesol, fruits ...
A part ça je vois pas trop.
Bisous et bonne chance dans tes démarches en tous cas !
Mimineux
Revenir en haut Aller en bas
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyVen 14 Avr - 11:33

alors là dur dur comme question.
Que t'as dis le conseillé de l'ANPEc'était aujourd'hui non ?
T'a t-il confirmé ce que tu pensais sur le fait d'avoir fait 900h??
Bon si tu peux voir pour demander à la clinique de faire des heures pourquoi pas.
Car se faire embaucher que pour quelques heures il y aurait comme disait Mimineux les boulots d'été à la rigueur.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyVen 14 Avr - 15:19

Coucou!

je suis vraiment dégoutée....la seule matinée où je suis vraiment dispo je trouve sur la porte: EXCEPTIONNELLEMENT FERMEE!!!! arghhhhh
Faut y retourner la semaine prochaine pendant mes vacances avec Juju...
Mais du coup j'en ai profité pour voir avec la mission locale et j'ai eu une conseillère super cheers
Malgré tout, d'aprés elle je n'aurai pas d'aide pour infimière ni AP alors que si je fais d'abord la formation d'AS (aide soignante) j'aurai un financement pour la formation...et ensuite l'idée serait de bosser 2 ans dans un hôpital et de me faire finance ensuite en interne par l'hôpital pour l'école d'infirmière (et en plus Justine serait + grande.....vu la masse de travail à fournir pendant les " ans d'école!)

Du coup je suis encore toute bouleversée!!!! confused
Le truc positif c'est que contrairement à ce que l'on pensait avec la conseillére, le concours pour la formation d'AS (le même que celui d'AP!!) n'est pas passé et est en octobre pour une rentrée en janvier!!! cheers cheers

voili voilou....à suivre la semaine prochiane avec l'anpe
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyVen 14 Avr - 15:31

il y a un peu d'espoir dans tout ça avec l'AS en octobre.
Et puis en retournant à l'ANPE tu auras encore plus d'explications je pense .
Tout ça va bouillir dans ta tête tu y verras plus clair dans quelques jours .
Mais ren n'est perdu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyVen 28 Avr - 14:31

tu en es où dans tes démarches et ta recherche de renseignements Forumity???
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyMar 2 Mai - 8:04

Coucou! Very Happy

J'avais commencé à vous mettre un message hier quand l'ordi .... a beugué Evil or Very Mad ; du coup j'ai pas eu le temps de le réécrire!
Voilà, je prends 5 min....

Bon ben c'est toujours le flou pour tout mon avenir... à l'anpe on m'a dit que j'aurais droit à rien pour l'école d'infirmiére, j'ai demandé au fongecif qui m'a dit que je n'avais pas assez cotisé dans le privé.... Suspect
Pfff c'est désespérant! J'ai contacté l'école d'infirmiére et la secrétaire m'a bien expliqué de ne pas écouter l'anpe, que si j'avais assez côtisé ils seraient obligé de me verser les assedics durant les 3 ans de formation et donc de faire toutes les démarches nécessaires ainsi que la demande de bourse une fois le concours réussi (pas gagné: No c'est samedi matin!!)
En fin d'aprém je vais voir mon résultat de l'écrit d'AP.....

ET puis aprés toutes les questions: si je ne réussis pas le concours IFSI, est-ce que je continue à bosser et le prépare mieux pour le passer dans plusieurs école l'an prochain (ainsi j'aurais assez cotisé pour le chomage) ou bien je fais l'école d'aide soignante (AS) en janvier (si concours octobre réussi) qui elle est financée..e bosse ensuite quelques temps avec le diplome et passe + atrd l'IFSI....ou bien si je réussis le concours d'AP est-ce que je fais l'école (pas de financement, cout 4500E) en septembre et repousse aussi l'école IFSI à quelques années aprés quelques années de boulot comme AP......????????

confused confused confused

Voilà!
J'ai oublié de dire que si je réussis le concours de l'école d'infirmière de Nîmes (rentrée septembre) je ne pourrais pas bosser cet été pour avoir assez côtisé (900h) pour le chomage car je n'ai plus personne pour me garder Justine.....

Vivement que je sois un peu plus fixée!
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyMar 2 Mai - 8:33

et bien bon courage et vivement je te le souhaite que tu sois plus ifxée car l'avenir incertain on aime pas trop ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Boopy
Petit blablateur
Petit blablateur
Boopy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/03/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyMar 2 Mai - 9:11

ben faudra que juju vienne en vacance chez sa taty cet été si tu veux aller bosser!!hi
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... EmptyMar 2 Mai - 12:46

Boopy a écrit:
ben faudra que juju vienne en vacance chez sa taty cet été si tu veux aller bosser!!hi

Ben bon courage avec les 3 cousins pendant 30 jours!!!!! affraid
T'es sûre de tenir le coup Boopy?? Wink

Tant pis...si jamais j'avais la chance de réussir le concours de Nîmes et de rentrer à l'école d'infirmière en septembre...ben pas de financement alors on sera obligé de faire un prêt étudiant même si je suis pas pour..... No
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Job... Empty
MessageSujet: Re: Job...   Job... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Job...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de nos Enfants :: L'espace détente et bavardages :: Le banc du parc....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser