Le Monde de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de nos Enfants

le nouveau forum où l'on peut échanger conseils, expériences et sentiments concernant les enfants, leur santé, la famille, la scolarité, leurs loisirs..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première rentrée en 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyVen 7 Avr - 23:46

Alors pour Elyse ça y est je l'ais inscrite pour Septembre 2006.
Bon j'ai fait la pre-inscription et en Mai on a RDV avec la directrice de l'école pour faire la definitive.
Je suis impatiente de voir l'école de pouvoir poser des questions et de voir Elyse y aller déjà!!! Shocked
Anecdote c'est l'école que son père a frequenté etant petit car nous habitons à 10 mins à pied d'où habite sa maman!
Vu son âge elle sera donc en petite section ( c'est eux qui l'ont dit car je n'y connaissais rien Laughing Laughing ).
Un truc de bien Elyse dès qu'elle voit une ecole est impateinte d'y aller voudrait déjà y être même!! Donc c'est plutôt prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyLun 10 Avr - 7:05

Coucou lali!

Alors sayé??! Elle pratiquemment inscrite pour la fameuse 1ére rentrée?
Ca lui fera donc 3 ans à peu prés (de quel mois est-elle ta p'tite puce?)...
Parce que pour les enfants nés au printemps et aprés, ça fait encore "petitoux" en septembre....certaines mamans attendent encore 1 an pour les faire rentrer en maternelle.
C'est un grand changement pour eux et pour nous: une sacrée grande étape!!!!
Perso, tout dépendra de ma situation d'ici là: école d'infirmière? obtention du diplôme d'AE?? enfin, que de flou!!!!! pale

En tout cas, vivement septembre que tu nous racontes!!!!!

byzz @+
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyLun 10 Avr - 8:00

oh oui vivement septembre que je l'y mette car je suis impatiente de la voir evoluer dans cet univers elle va tellement changer avec ce contact maitresse enfants!
Elle est d'octobre du 24 elle aura 34 mois à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyLun 10 Avr - 8:02

Oui donc effectivement, ta puce sera assez "grande" pour faire son entrée! Wink
Tu ne connais pas du tout sa future école?? En général, cela circule pas mal niveau réputations..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyLun 10 Avr - 8:09

je la connais grace à mon mari car il y était qd il avit 3ans ! il est de septembre lui et c'était son quartier où nous habitons et elle a bonne reputation et puis je dois dire que n'ayant pas de voiture je ne me vois pas aller plus loin alors on ferra avec!
Masi bon je sais que tout va bien dans cet ecole donc pas de pbs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyLun 15 Mai - 6:11

Nous venons mercredi d'aller à l'école d'Elyse elle a enfin vu sa future école elle voulait y rester déjà !!!!
la directrice très jeune est très gentille on a donné les papiers .
Par contre nous visiterons l'école entière le 29 juin avec l'instit qui s'occupera de ma puce elel fait une reunion avec tous les paretns concernés pour qui c'est la première rentrée pour meiux la connaitre et pour connaitre aussi les lieux etc....et les parents aussi se rencontrent on sait un peu plus avec qui sera Elyse.
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyLun 15 Mai - 14:31

Génial: le 1er pas vers la 1ére rentrée! cheers
Je pense que ors de la réunion venir les enfants vont être excités! Laughing
Et puis pour les parents ce sera put être un moyen de se rassurer un peu....

à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
lali
Petit blablateur
Petit blablateur
lali


Nombre de messages : 84
Localisation : Menton Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 07/04/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyMar 16 Mai - 4:24

je ne m'inquiète aps forcement mais par contre ça va me faire drole de me dire que ma puce n'est plus mon bébé et qu'elle a grandit car aller à l'école c'est une sacré étape et c'est pour un bout de temps.
Je suis impatiente de la voir evoluer dans ce monde et triste de la voir partir meme si ça va me faire du bien de ne pas l'avoir toutes les matinées car au debut je la garderai l'après midi à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 EmptyMar 16 Mai - 5:52

Oui je comprends tout à fait lali....je me dis la même chose si la mienne est encore petite! Mais avec la progression rapide, je la vois déjà marcher, vouloir répéter les mots, jouer toute seule comme une grande...et j'ai du mal à me dire qu'elle deviendra bientôt une vraie petite fille! Mon bébé!!!!!! affraid

Je pense que nous ressentons tous un peu la même chose (surtout les mamans!); et puis à chaque fois que nos enfants grandissent un peu nous on vieillit un peu + No

allez allez c'est le cours normal de la vie..et il faut en profiter au maximum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





première rentrée en 2006 Empty
MessageSujet: Re: première rentrée en 2006   première rentrée en 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première rentrée en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de nos Enfants :: Nos bambins à l'école! :: Entrée en maternelle et première scolarité...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser