Le Monde de nos Enfants
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le nouveau forum où l'on peut échanger conseils, expériences et sentiments concernant les enfants, leur santé, la famille, la scolarité, leurs loisirs..
 
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Forumity
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Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
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Date d'inscription : 26/03/2006

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MessageSujet: Charte du forum   Charte du forum EmptyLun 27 Mar - 11:31

Charte



Tout d'abord, ce forum a été créé dans le but de rassembler des discussions (donc échanges) francophones sur tout ce qui concerne les enfants et leur univers...Les membres pourront échanger leurs expériences (professionelles et/ou personnelles), leurs conseils, doutes, sentiments...
Il s'agit là de trouver un lieu de rencontre très convivial.
Pourrons s'exprimer parents, nounous, assistantes maternelles, éducateurs, auxiliaires de puériculture, puéricultrices...sur des sujets liés à l'enfance, la puériculture, la santé, les professions de l'enfance par exemple.

1* Règles de bonne conduite
Tout membre est tenu de respecter les autres membres, le forum ainsi que sa charte. Valeurs morales et politesse sont les clés de ce forum; tout signe d'agressivité, de ségrégation, de violence verbale et tout message à caractére sexuel (par exemple)..sont à bannir et feront l'objet d'une exclusion.

2* Modérations et sanctions
L'administrateur et les modérateurs sont là pour apporter leur contribution concernant le thème du forum (membre à part entière) ainsi que pour contrôler l'application de ces règles: les avertissements et exclusions seront délivrés par ceux-ci aux membres ne les respectant pas volontairement.
Si vous rencontriez un message ne respectant pas la charte et n'ayant pas encore été modéré, n'hésitez pas à envoyer un Message Privé à l'administrateur ou à l'un des modérateurs.

3*Description du forum et modération
Le forum est divisé en plusieurs sous-forums ou forum spécialisé définissant chacun un thème plus particulier (ex.: "Avant toute chose: le FORUM et ses membres!"). Dans chacun, vous trouverez des catégories (ex.: "Présentez-vous"), lesquelles abritant les différents sujets postés par les membres (ainsi que les réponses apportées). Chaque forum spécialisé sera contrôler et animé par un ou plusieurs modérateurs . Un mode d'emploi sera intégré dans chaque sous-forum sous forme de post-it afin de vous y faciliter l'accés.
Il est important de rappeler que le forum est un lieu de convivialité.
L'exclusion sera effective pour tout manquement et non respect aux régles de bonne conduite.

4*Etendue et améliorations du forum
--> Tous les sujets sur les thèmes décrit sur le forum pourront être abordés. Mais tout message hors sujet pourra être déplacé ou supprimé.
Néanmoins, vos avis et idées concernant le forum en vue d'amélioration seront les bienvenues!
La charte peut également évoluer: à vous de venir la consulter périodiquement.

5* Inscription des membres
Le sérieux du forum ne peut être assuré qu'en garantissant l'effectivité des inscriptions de ses membres. Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique (données confidentielles). Vous pouvez également rajouter des informations vous concernant dans votre profil: lieu, âge, sexe.....ainsi qu'une signature (petite phrase) qui apparaîtra à la fin de chacun de vos messages. Tout membre a également droit à un avatar ainsi que de mettre des photos dans ses messages (voir mode d'emploi de la rubrique) dans la mesure où ils ne contreviennent pas aux régles de la charte. Toute intervention pourra être effectuée par les modérateurs soit sur la taille soit pour une éventuelle modification.
Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique (si vous le souhaitez; vous pouvez toutefois faire appaître votre adresse email dans votre profil), grâce à un système de correspondance par MP,
- de supprimer vous-même vos contributions.
Il est interdit de s'inscrire plusieurs fois sous différents pseudos.
Les membres sont également tenus de se présenter dans la rubrique prévue à cette effet "Présentons-nous!".

6* Messages: Lecture et contribution
-Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
-Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
De plus, les abréviations personnelles sont à éviter et le style sms proscris: la lecture du forum et de nos messages n'en sera que plus agréable!

Même modeste votre contribution (participation aux échanges) est le principe fondamental du forum: un participant apporte des informations nécessaires aux autres membres et bénéficie en retour de la totalité des informations déposées par les autres membres. Il est important de savoir que la création d'un forum, portail ou site représente un grand nombre d'heures de développement données bénévolement, souvent au détriment de la vie familiale et personnelle du/des propriétaire(s). Les membres actifs passent également de longues heures à apporter leur contribution à ce forum: ainsi votre participation, même minimale, est nécessaire.
Toutefois, il peut être très utile, si l'on a jamais participé à un forum, d'observer le fonctionnement de celui-ci avant de poster son premier message voir sujet. Pensez également à faire une recherche sur le forum avant de poster un nouveau sujet qui est déjà été abordé: mieux vaut éviter les redites. De plus, si vous rencontriez quelque problème d'ordre technique que ce soit , veuillez consulter la section "faq" ("foire aux questions") et en cas de question sans réponse vous pouvez envoyer un MP à l'administrateur.
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