Le Monde de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de nos Enfants

le nouveau forum où l'on peut échanger conseils, expériences et sentiments concernant les enfants, leur santé, la famille, la scolarité, leurs loisirs..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce qu'un AE?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Qu'est-ce qu'un AE? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un AE?   Qu'est-ce qu'un AE? EmptyVen 31 Mar - 6:11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui encore, beaucoup de gens ne savent pas réellement en quoi consite l'emploi d'un Assistant d'Education (ce que je fais actuellement).

CONTRAT:
Il s'agit d'un poste ayant une durée déterminée ou plutôt maximum de 5/6 ans; il est renouvelable ou non tous les ans.
Ce sont en fait des "espéces" d'Emploi Jeune (souvent réservés à des étudiants préparant des concours) mais sans perspective d'embauche, d'évolution ni même possibilité de formation. Il s'agit de contrat majoritairement à temps partiel (22h/semaine) d'où un revenu "léger"... mais rémunéré sur 12 mois.

ACTIVITE:
Vous avez par exemple, les AVS (assistants de vie scolaire) qui travaillent en binôme avec un instit' ou PE (Professeur d'Ecole) dans une classe à caractére "difficile" (besoin de renfort auprés des élèves) comme une CLIS (Classe d'Intégration Scolaire): enfants scolarisés dans une école primaire mais dans une même classe d'intégration avec au maximum 10 à 12 éléves ayant de trop grosses difficultés à rester dans une classe dite "normale" car souvent touchés d'un handicap tel handicap moteur, physique.. ou bien comportemental comme une importante dyslexie, problémes de concentration...

Puis il y a les AE, employés en renfort à toute l'école. Ils sont souvent attachés à une seule activité: gestion entiére de la BCD (bibliothéque: oragniser, préparer...et aller chercher les classes pour les amener en BCD, leur faire changer leur livre, animer des activités lecture...; ce que je fais actuellement), animation de la matiére "informatique"...




S vous avez quelque expérience au niveau de l'école....n'hésitez pas à nous en parler!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Kidae
Petit blablateur
Petit blablateur
Kidae


Nombre de messages : 93
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 17/05/2006

Qu'est-ce qu'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un AE?   Qu'est-ce qu'un AE? EmptyVen 19 Mai - 13:07

Dans mon école, nous avons une employée de vie scolaire (EVS) (Ah l'Education Nationale et ses sigles, je suis sûre que des gens sont payer pour les trouver !!!).

Elle est là pour nous assister auprès des enfants en difficulté ainsi que dans les activités artistiques et sportives. C'est un vrai soutien. J'ai pumettre en place des activités que je n'aurai jamais pu faire en étant suele dans la classe. En plus, je déteste les arts visuels alors qu'elle adore ça, donc elle me donne plein d'idées !!


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forumity
Admin
Admin
Forumity


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/03/2006

Qu'est-ce qu'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un AE?   Qu'est-ce qu'un AE? EmptyLun 22 Mai - 4:47

Oui dans mon école, ma copine est aussi AVS dans la CLIS (tiens encore un de ces fameux sigles!!): Classe d'Intégration Scolaire.
Elle travaille en collaboration et soutien avec l'instit principal (pardon PE!)...un super boulot!n Mais malheureusement, peu de considération dans l'école.....ni d'avenir ni de possibilité de formation No
Revenir en haut Aller en bas
https://mondedenosenfants.easyforumpro.com
Kidae
Petit blablateur
Petit blablateur
Kidae


Nombre de messages : 93
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 17/05/2006

Qu'est-ce qu'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un AE?   Qu'est-ce qu'un AE? EmptyJeu 25 Mai - 11:00

Forumity a écrit:
Oui dans mon école, ma copine est aussi AVS dans la CLIS (tiens encore un de ces fameux sigles!!): Classe d'Intégration Scolaire.
Elle travaille en collaboration et soutien avec l'instit principal (pardon PE!)...un super boulot!n Mais malheureusement, peu de considération dans l'école.....ni d'avenir ni de possibilité de formation No

Notre EVS est très peu considérée en maternelle, mais en élémentaire, elle a une place à part entière. Mais il n'y a effectivmeent pas d'avenir, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un AE?   Qu'est-ce qu'un AE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un AE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de nos Enfants :: Nos bambins à l'école!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser